Outils numériques pour les Mathématiques

LES JEUX DE LULU LE LUTIN MALIN :

Ce site est concçu pour des élèves de Cycle 1 et 2. Il propose principalement des activités de logiques, mais également des activités sur les nombres et le calcul.

CALCULATICE :

C'est un site d’entraînement au calcul mental. Il offre la possibilité de suivi des élèves.

ATOUMATHS :

C'est un logiciel d’entraînement aux 4 opérations avec des niveaux de difficultés différents.

En visitant le site qui héberge le téléchargement de ce logiciel (Site Ressources 31, site des Enseignants Référents pour les Usages du Numérique de la Haute-Garonne), vous découvrirez d'autres logiciels de mathématiques.

L'ESTIMATEUR :

C'est un logiciel d’activités à proposer du CP au CE2 pour : estimer une collection, placer un nombre sur un intervalle, estimer le résultat d’une opération, estimer un terme d’une opération.

Il est à télécharger en bas de la page.

PRIMATHS :

C'est un logiciel d’entraînement progressif au calcul mental, avec les exercices paramétrables et la mise en place d’évaluations (paramétrables aussi). Il est conçu pour les Cycles 2 et 3.

MATHADOR :

C'est une plateforme, conçue par Canopé, qui propose des jeux autour du calcul.

Publié le 18/03/2021
Modifié le 18/03/2021